Selon l’insider Emiliano Carchia, le CSKA Moscou envisagerait de sanctionner ses joueurs et son staff pour leur défaite de 21 points en Euroleague contre Kazan… en réduisant de 10 % leur rémunération mensuelle de janvier.
Le front office du CSKA Moscou ne fait jamais les choses à moitié. Après avoir notamment remercié son meilleur scoreur, Mike James, la saison dernière, voilà qu’il envisagerait, selon Emiliano Carchia, de réduire de 10 % la rémunération mensuelle de ses joueurs et son coaching staff au mois de janvier à la suite de leur défaite à domicile de 21 points contre le rival russe de l’UNICS Kazan (67-88). Leur revers le plus important de leur saison européenne.
Avec un bilan de 9-6, les Moscovites devront très vite se racheter face à l’Alba Berlin vendredi (19h), peut-être sous peine de voir la menace interne mise à exécution. Pour rappel, le CSKA Moscou disposait la saison dernière d’un budget d’environ 32 millions d’euros, selon les données fournies par la VTB League, soit un budget de plus de deux fois supérieur à celui de l’ASVEL.
Photo : Tornike Shengelia (Euroleague)