Dans un communiqué sur sa page Facebook, le Hyères Toulon Var Basket annonce qu’il va pouvoir jouer en Nationale 1 la saison prochaine.
« Après de longues journées d’attente, et 3 semaines d’un travail acharné pour assainir la situation financière du club, la décision est enfin arrivée… La Team HTV est heureuse de vous annoncer que la CCG a donné un avis favorable à l’engagement de son équipe première en NM1.
Nous tenons tout d’abord à remercier les collectivités pour leur soutien indéfectible en ces jours compliqués; notamment Jean-Pierre Giran, Maire de Ville d’Hyères , ainsi qu’ Hubert Falco Président de Toulon Provence Méditerranée, Maire de Ville de Toulon pour l’aide exceptionnelle et décisive qu’ils nous ont apportée, nos plus fidèles partenaires et ceux qui nous ont rejoint ces dernières semaines, ainsi que les mécènes privés qui ont cru en nous !
Cette décision nous réjouit et nous donne une énergie incommensurable pour vivre avec vous, licenciés petits et grands, supporters, bénévoles, coachs, cette nouvelle saison !!! Une mention particulière à l’ensemble de notre équipe NM2 sans qui cette accession n’aurait pas été possible ! Maintenant place au travail pour continuer de grandir ensemble. »
L’ancien international et joueur du HTV, Vincent Masingue avait pris la présidence du club après la démission de Gilles Garcia, celle du coach Laurent Sciarra, et la découverte d’un déficit de 270 000 euros. Auparavant, le club varois était devenu champion de France de Nationale 2.