Ce vendredi, Nanterre a annoncé la signature du pivot sénégalais formé à Chalon, Ibrahima Fall Faye (2,09 m, 26 ans), en provenance de Boulogne-Levallois.
Courtisé par Galatasaray, où il aurait pu être coaché par Zvezdan Mitrovic, Ibrahima Fall Faye va finalement rester dans les Hauts-de-Seine. Après un début de saison extrêmement réussi avec les Metropolitans 92, le pivot sénégalais - et JFL - va rebondir à Nanterre, où il s’est engagé pour une saison. Il remplace numériquement Miralem Halilovic, fraichement engagé par… Galatasaray.
Avant sa rupture des ligaments croisés au mois de novembre dernier, il tournait à 12,6 points, 6,8 rebonds et 0,9 contre pour 15,4 d’évaluation moyenne en Betclic Elite, soit ses meilleures statistiques en carrière. Le tout en formant un duo remarqué avec Victor Wembanyama.
Après Chalon, Poitiers, Monaco et Boulogne-Levallois, Ibrahima Fall Faye va donc connaître un cinquième club dans le championnat de France.
« Le recrutement d’Ibrahima correspond parfaitement au profil recherché : un joueur intense des deux côtés du terrain, avec beaucoup de vitesse et de dynamisme. Il sera une grosse plus value pour le groupe la saison prochaine », explique Pascal Donnadieu sur Twitter.
Photo : Ibrahima Fall Faye (Tuan Nguyen)