Aller au contenu

Iffe Lundberg a préféré opter pour le Partizan plutôt que d'être le 15e homme aux Celtics

Le Danois Gabril "Iffe" Lundberg (1,93 , 29 ans) explique pourquoi il a préféré décliner une offre des Boston Celtics pour signer au Partizan Belgrade.

©Euroleague

Il y a un peu plus d'une semaine, les Boston Celtics remportaient leur 18e championnat et devenaient ainsi l'équipe avec le plus de trophées de l'histoire de la NBA. Iffe Lundberg, qui est devenu en avril 2022 le premier Danois à jouer en NBA (4 matches avec Phoenix), a refusé une offre de la franchise américaine.

"Ce n'était pas un choix difficile pour moi. Cela peut paraître un peu fou, mais je n'avais aucun doute, a t-il déclaré à TV 2 Sport. Il y a tellement de bonnes choses à dire sur le Partizan Belgrade, mais surtout, le jeu correspond parfaitement à mon style. Ils me suivent depuis longtemps et ils veulent m’utiliser au poste (meneur de jeu, ndlr) où je souhaite le plus évoluer. Boston a été très honnête et transparent dans son approche à mon égard. Je serais devenu quelque chose comme le 15ème homme de l’équipe et en réalité seulement un joueur d’entraînement. Donc pas de temps de jeu ou des opportunités garantis. Cela ne fonctionne plus pour moi. J'ai besoin de temps de jeu sur le terrain."

Le Danois, qui sort de deux saisons à la Virtus Bologne, insiste sur le fait que le Partizan était une priorité.

"Le Partizan m'intéresse depuis longtemps et ils m'ont proposé que je les rejoigne à plusieurs reprises ces dernières années. En fait, c'est la troisième fois, et c'est aussi une chance. Je suis très excité par ce que je vais maintenant le faire. Je dois jouer pour le meilleur entraîneur (Zeljko Obradovic), les meilleurs supporters, sur le meilleur terrain. Ça va être sauvage."

Iffe Lundberg sera à Belgrade l'équipier de Frank Ntilikina.

Commentaires

Fil d'actualité