Vice-champion de Turquie et quatrième de l'Euroleague féminine, Mersin a annoncé ce dimanche une vague de nouvelles recrues pour la saison prochaine. Parmi ces dernières, on trouve les noms d'Iliana Rupert et Marine Fauthoux. Les deux joueuses, qui feront leur entrée en lice dans ces Jeux Olympiques dans quelques heures et dont le départ de leurs clubs respectifs (la Virtus Bologne et l'ASVEL) était acté depuis un moment, vont donc se retrouver dans le club de la station balnéaire turque.
La Turquie, nouvel eldorado des Françaises ?
Engagées pour deux saisons, les internationales françaises vont donc passer un nouveau cap dans leur carrière en rejoignant un habitué du très haut niveau européen, hôte du dernier Final Four de l'Euroleague. Elles pourraient d'ailleurs y retrouver une autre de leurs partenaires sous le maillot Bleu : selon L'Equipe, qui évoque "plusieurs sources concordantes", Marine Johannès pourrait suivre la même voie que ses deux compatriotes.
Avec également le départ de Gabby Williams au Fenerbahçe, c'est un véritable exode des internationales françaises vers la Turquie auquel on assiste dans cette période estivale. Mais avant de se retrouver sur les parquets de la Super Lig, les trois joueuses ont un grand objectif devant elles : celui de décrocher une médaille dans leur pays à l'issue des deux prochaines semaines.