Aller au contenu

Ilias Kantzouris (ex-Limoges) viré de l'Hapoël Jérusalem !

L'Hapoël Tel-Aviv n'est pas parvenu à se qualifier pour les quarts-de-finale de la Basketball Champions League et le club israélien est sans pitié : le coach grec Ilias Kantzouris est mis à la porte.

©FIBA

Ilias Kantzouris avait débuté la saison avec le Limoges CSP et, à la surprise générale, début janvier il quittait le club pour rejoindre moyennant un buyout, l'Hapoël Jérusalem, qui venait de se séparer d'Aleksandar Dzikic, désormais sur le banc de l'équipe nationale géorgienne. Seulement, après un début prometteur, l'équipe israélienne a enchaîné trois défaites consécutives, échouant finalement à se qualifier pour les quarts de finale de la BCL. Le coach grec sera remplacé temporairement par ses adjoints en attendant un nouvel entraîneur.

L'Hapoël s'est fendu du traditionnel communiqué dans ce genre de circonstances :

"Nous tenons à remercier Ilias du fond du cœur pour son passage au club. Ilias s'est retrouvé dans une situation très complexe, a relevé un défi professionnel difficile et a fait de son mieux pour le succès de l'équipe. Ilias est une personnalité du basket-ball de haut niveau et une personne dévouée, loyale et très professionnelle. Cependant, la direction du club estime qu'après l'élimination de la Champions League et compte tenu de notre volonté d'atteindre les étapes décisives de la saison de la meilleure façon possible, il faut agir pour donner aux joueurs les meilleures chances de revenir en la capacité qui l'a caractérisé jusqu'à présent et de lutter pour les deux titres restants cette saison – la coupe d'État et le championnat."

Commentaires

Fil d'actualité