Aller au contenu

ITW Nicolas Lang (Limoges) : « Il paraît que je peux être mauvaise langue... »

Dans cette interview avec le shooteur d’élite du Limoges CSP, vous allez découvrir toutes les dimensions de Nicolas Lang.

Nicolas Lang © Limoges CSP

De Nicolas Lang (1,98 m, 34 ans), l’histoire du jeu retient aujourd’hui qu’il est , depuis un fameux vendredi 1er novembre et son 756ème panier à trois points inscrit, le détenteur du record historique de tirs à trois points de la Betclic Elite. Avec 18,3 points, il est aussi actuellement le numéro 2 des marqueurs de Betclic Elite derrière le Parisien Nadir Hifi.

Mais le profil de l’arrière de Limoges ne se résume pas à son rôle de shooteur. Il est, en dehors du terrain, un homme aux multiples dimensions, toujours avide de progression et de transmission, très investi dans ses études, ses camps, ses sessions de coaching privé et son podcast « Mauvaise Lang ». Il a exposé à Basket Europe comment tout ça le faisait avancer. 

Nicolas, la saison passée avec Limoges a été compliquée et éprouvante. Pourtant vous êtes reparti, pour une dix-huitième saison, sur les chapeaux de roues. Où allez-vous puiser cette envie de rebondir à chaque fois ?

Je crois que c’est simplement le fait de toujours chercher à m’améliorer, à trouver des points de progression. Chaque été j’essaye d’améliorer une partie.  Récemment, c’était le sommeil, j’ai trouvé maintenant une bonne routine pour mon sommeil. Après, ça va être de shooter deux dixièmes de seconde plus vite, de progresser sur mon dribble. Ce qui me fait plaisir, c’est que des mouvements que j’ai travaillé toute ma vie, avec lesquels j’ai galéré, là avec l’expérience, ça vient beaucoup plus naturellement. Et je prends beaucoup plus de plaisir maintenant qu’il y a dix ans.

Juste à cause d’une plus grande facilité gestuelle ?

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité