Aller au contenu
AutreAlain BéralbasketLNBpro a

Le patron de la LNB veut « révolutionner » le basket français

Président de la Ligue Nationale de Basket depuis juin dernier, Alain Béral a beaucoup d’idées pour améliorer le basket français. Présent à Nancy pour le match des champions dimanche, l’ancien patron de Quick a livré aux Dernières Nouvelles d’Alsace ses principaux souhaits en matière de développement

Président de la Ligue Nationale de Basket depuis juin dernier, Alain Béral a beaucoup d’idées pour améliorer le basket français.

Présent à Nancy pour le match des champions dimanche, l’ancien patron de Quick a livré aux Dernières Nouvelles d’Alsace ses principaux souhaits en matière de développement avec notamment l’envie de mettre les villes au centre des clubs ou de jouer pendant les fêtes de fin d’année.

L’identité des clubs

« Un test est fait avec l’équipe de Poitiers. Ils ont « marketé » leur habillage de façon uniforme pour la salle, le terrain et les joueurs. L’idée est de faire apparaître essentiellement une ville plutôt qu’un sponsor. Ça rappellera quelque part un petit peu Roland-Garros. Quand vous regardez Roland-Garros, vous savez que c’est Roland-Garros pour des raisons visuelles ».

Les joueurs NBA en France

« Moi j’ai envie de voir le verre à moitié plein. On sait qu’ils repartiront. J’espère que ce sera le plus tard possible. Donc, vive le lock-out. Parce qu’on a un plaisir à retrouver ces joueurs-là. Ça peut fausser le Championnat, c’est vrai. Mais je vois surtout la formidable opération de promotion et d’expression de qualité du basket français ».

[pub_300 milieu]

Innover sans copier

Des matches à Noël

« L’objectif, c’est de créer de la visibilité supplémentaire pour le championnat. D’autres sports l’ont fait avant nous. C’est une période très favorable pour le spectacle, pour le sport. Nous avons décidé de renforcer cette période avec des matches le 23 et 27 décembre. Et le 29, il y aura le All Star Game, qui sera le summum de cette période ».

Une réforme du championnat

« Nous allons lancer une réflexion sur la formule des championnats de ProA et ProB. Nous n’allons rien nous interdire. J’ai évoqué quelques pistes : le retour des play-offs en plusieurs manches, peut-être cinq même. Peut-être que nous aboutirons à des choses révolutionnaires, je n’en sais rien. Les solutions, on va les trouver chez nous. On ne va pas les copier ailleurs ».

Commentaires

Fil d'actualité