Aller au contenu

Ioannis Bourousis bientôt de retour en Espagne ?

A 35 ans, Ioannis Bourousis (2,15m) n’a pas l’intention de raccrocher les baskets après avoir disputé sa 18e saison au plus haut niveau.

A 35 ans, Ioannis Bourousis (2,15m) n’a pas l’intention de raccrocher les baskets après avoir disputé sa 18e saison au plus haut niveau.

Après deux ans en Chine aux Zhejiang Lions, le champion d’Euroleague 2015 compte faire son retour en Europe la saison prochaine. Interrogé par Eurohoops, l’ancien joueur de l’Olympiakos a confié pourquoi il souhaite quitter la CBA pour revenir sur le Vieux Continent.

En Chine, les contrats ont changé. Chaque équipe peut remplacer un joueur tous les deux mois. Vous pouvez signer un contrat de dix mois, et si l’équipe ne joue pas les playoffs, vous perdez deux mois de salaire. Et tous les deux mois, le club peut vous remplacer. Pour ces raisons, je vais m’intéresser à un retour en Europe. Je ne peux pas retourner en Grèce parce que je n’ai pas d’offre. Je vais me tourner vers l’Espagne, un pays que j’aime. »

En Espagne, l’international grec a joué pour le FC Barcelone (2006), le Real Madrid (2013-15) et Vitoria (2015/16). Le double vainqueur de la coupe d’Espagne ressent d’ailleurs une affection particulière pour le club basque.

« J’ai vécu une saison incroyable au Baskonia. Je les adore et je les apprécie vraiment. S’ils me font une offre, je m’y intéresserais sérieusement. »

Cette saison, Ioannis Bourousis compilait en moyenne 16,4 points, 8 rebonds et 3,6 passes décisives.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité