Aller au contenu

Ioannis Bourousis : « L’équipe nationale est ma seconde maison »

Dans le top 3 des meilleurs marqueurs de la zone Europe de cette phase pré-éliminatoires à la Coupe du Monde 2019, l’intérieur grec Ioannis Bourousis (34 ans, 2,15m) s’est régalé vendredi avec la sélection nationale, permettant à la nation hellène de disposer de l’Estonie (87-75) avec 21 points, 8 r

Dans le top 3 des meilleurs marqueurs de la zone Europe de cette phase pré-éliminatoires à la Coupe du Monde 2019, l’intérieur grec Ioannis Bourousis (34 ans, 2,15m) s’est régalé vendredi avec la sélection nationale, permettant à la nation hellène de disposer de l’Estonie (87-75) avec 21 points, 8 rebonds et 6 passes décisives.

Interrogé par la Fiba, l’ancien joueur de l’Olympiakos (2006-2011) et du Real Madrid (2013-2015) qui évolue aujourd’hui en Chine (Zhejiang Lions) en a profité pour déclarer tout son amour pour la sélection nationale avec qui il a notamment remporté l’Euro 2005.

« Aussi longtemps que je tiendrais sur mes jambes, je serai un membre de de l’équipe nationale », a déclaré le Boris Diaw local. « J’ai zéro raison de ne pas y être et je me sens extrêmement bien à chaque fois que je joue pour la Grèce. L’équipe nationale est ma seconde maison (…). La Grèce m’a tellement donné que j’ai envie de lui donner en retour. Ça m’a beaucoup aidé dans ma carrière depuis que je suis très jeune. Je n’oublierais jamais que j’étais dans le roster à l’EuroBasket 2005, à seulement 22 ans à l’époque. Cette équipe m’a tout donné, je veux lui rendre ça ».

La Grèce reçoit la Grande-Bretagne à 17h. A l’aller, Bourousis avait terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 27 unités.

Commentaires

Fil d'actualité