Retraitée internationale depuis 2016, Isabelle Yacoubou (1,90 m, 36 ans) va être sondée par le sélectionneur Jean-Aimé Toupane. Son objectif ? La convaincre de faire son retour en équipe de France, selon L’Equipe.
La Braqueuse reportera-t-elle le maillot bleu ? Selon les informations de L’Equipe, le sélectionneur de l'équipe de France Jean-Aimé Toupane est cette semaine dans le sud-ouest à l’occasion du derby entre Tarbes et Basket Landes de ce dimanche. Il aurait prévu d'échanger avec Isabelle Yacoubou afin de l’inciter à sortir de sa retraite internationale pour le prochain EuroBasket (15-25 juin).
De retour dans le club de ses débuts, à Tarbes, après avoir remporté la saison dernière deux titres avec Bourges (LFB et Eurocup), l’intérieure native de Cotonou (Bénin) livre une magnifique saison personnelle à 16,1 points et 7,1 rebonds en 25 minutes de moyenne en Ligue Féminine… et une pointe à 35 points contre Saint-Amand il y a deux semaines !
En équipe de France (147 sélections), Isabelle Yacoubou a notamment remporté l'EuroBasket 2009 et elle fut également la capitaine des Bleues aux Jeux Olympiques de Rio, avec la médaille d’argent au tour du cou. Médaille qu’elle a par ailleurs glané deux fois au championnat d’Europe (2013 et 2015), ainsi que le bronze en 2011.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/652635/lancienne-internationale-isabelle-yacoubou-sort-un-livre-geante/
Photo : Isabelle Yacoubou (Jade Avet L’Oiseau)