A 24 heures du match à Villeurbanne et dans une interview au « Corriere di Bologna », Isaia Cordinier (1,96 m, 26 ans) se dit satisfait d'être pour la troisième saison un membre de la Virtus.
A propos de la séquence de 9 succès -dont l'un sur l'AS Monaco- lors des 10 premiers matches de la saison :
« Je ressens une ambiance particulière, le lien entre nous est très fort. C'est amusant de jouer ici. Nous savons que nous devons construire et nous sommes très concentrés sur ce que nous pouvons faire de mieux. »
A propos du changement d'entraîneur de Sergio Scariolo à Luca Banchi :
« C'est à nous de nous adapter. Pour l'instant, tout se passe bien, tout le monde se sent impliqué et personnellement, j'aime ce jeu car il améliore ma polyvalence, je peux exploiter mes atouts et faire beaucoup de choses sur le terrain."
A propos de son choix de rester à Bologne :
« Je cherchais la meilleure opportunité pour ma carrière, pour gravir les échelons. Heureusement, cela s'est concrétisé ici, dans un club que j'aime, dans une ville que j'aime et qui vit pour le basket. Je suis très heureux d'avoir eu la chance de rester à Bologne."
A propos de la saison dernière décevante en Euroleague :
« C'était la première année, c'est une compétition très exigeante en termes d'énergie physique et mentale, nous avons eu de nombreuses blessures. Une adaptation était nécessaire. Nous n'avons pas réussi à construire la solidité et la continuité que nous souhaitons avoir cette année. »
Photo : Lega