Du mouvement à Cholet. En effet, le club maugeois a confirmé la venue d’un nouvel intérieur et il s’agit de Isaiah Miles (2,01m, 25 ans).
Miles est un joueur bien connu en France puisqu’il a porté le maillot de la JDA Dijon lors de la saison 2016/2017 puis du Limoges CSP la saison dernière.
Sorti de l’université de Saint-Joseph en 2016, le natif de Baltimore dans le Maryland avait lancé sa carrière professionnelle à Dijon sous les ordres de Laurent Legname, avec réussite : 12,1 points et 4,8 rebonds de moyenne pour une évaluation de 13,1. Il prit ensuite la direction de la Turquie et Usak où il fit à nouveau individuellement une bonne saison. Elle fut un peu plus compliquée sur le plan collectif car la formation turque a été dissoute à cause de ses problèmes financiers. Il fut de retour en France l’été dernier à Limoges dans un rôle de poste 4 capable de s’écarter derrière la ligne à 3-points avec efficacité. Cette saison, il a joué 11 matches de G-League (14,1 points et 5,3 rebonds).
Sa signature à Cholet complète un secteur intérieur déjà bien rempli avec les présences de Jonathan Arledge, Chris Horton, Ilkan Karaman et Nianta Diarra. Pour autant cette arrivée ne signifie pas le départ immédiat de l’un des joueurs de l’équipe coachée par Erman Kunter.
Photo: LNB