Le Canadien Isiaha Mike a remporté à la maison le titre de CEBL avec les Shooting Stars de Scarborough et a été élu, par la même occasion, MVP de la finale.
L'ailier-fort de la JL Bourg va revenir en France avec le sourire. Champion de la ligue d'été canadienne un an après avoir perdu en finale de cette même compétition, Isiaha Mike a pris sa revanche de la plus belle des manières. MVP de la finale grâce à ses 22 points, 9 rebonds et 7 passes décisives, il a surclassé l'événement pour s'emparer des trophées collectif et individuel.
Les Shooting Stars de Scarborough, un quartier de Toronto, décrochent ainsi leur premier titre de leur histoire en s'imposant contre le Calgary Surge du Français Guy Landry Edi.
"Je n'ai aucune idée [de ce qui m'est passé par la tête], j'étais simplement heureuse. C'était un peu surréaliste et j'essaie de profiter de chaque seconde tant qu'elle dure. Cela signifie tout. La défaite de l'année dernière m'a brisé le cœur, mais je ne suis même pas inquiet pour l'instant."
Isiaha Mike, après la rencontre
Photo : © CBEL