Contrairement à Killian Hayes, qui n’a pas souhaité participer au tournoi de fin de saison de la BBL avec son club de Ulm, l’Israélien Deni Avdija (2,05m, 19 ans), qui est annoncé dans le top 5 de la prochaine draft, va finir le job avec le Maccabi Tel-Aviv qui prend part à la reprise de la ligue israélienne à partir de ce dimanche.
« Avant de partir aux États-Unis, j’ai un travail à terminer ici en Israël », a écrit Avdija dans un e-mail à ESPN. « En tant que compétiteur, je me suis engagé auprès de mon organisation et de mes coéquipiers pour aider à amener un titre de champion à Tel Aviv. Nous avons eu une si belle saison, donc remporter le titre, même avec retard et sans fans en live, me donnera le sentiment que le le travail acharné a payé. «
Les équipes de la Winner League ont a disputer sept matchs de saison régulière pour déterminer les huit équipes qui participeront aux playoffs. La finale est prévue à la fin du mois de juillet. A l’inverse de la NBA et des ligues allemandes et espagnoles, les équipes joueront des matchs à domicile et à l’extérieur dans leurs salles mais également à huis clos.
Avant la suspension de la compétition en mars, Deni Avdija tournait à 12,3 points, 5,9 rebonds et 2,4 passes décisives en 27 minutes par match.
Photo: Euroleague