L’ancien numéro 1 de la draft 2013, le Canadien Anthony Bennett (2,03m, 28 ans) vient de signer à l’Hapoel Jerusalem.
La journée de mercredi a été marquée en Israël par les signatures à l’Hapoel Jerusalem de Sean Kilpatrick (157 matches en NBA), de Thon Maker (263) et de Anthony Bennett, trois anciens NBAers.
Le cas de Bennett est le plus intéressant car il fut le numéro 1 de la draft, en 2013, par les Cleveland Cavaliers. Un statut qu’il n’a jamais justifié, se présentant dès le premier camp d’entraînement en surpoids en raison d’une blessure à l’épaule. Il débuta sa carrière en NBA par un 0/15 aux tirs, et au final il a cumulé 151 matches à 4,4 points, et sa dernière apparition dans la ligue date de la saison 2016-17 aux Brooklyn Nets. Aussi, il du se réfugier en G-League afin de poursuivre sa carrière.
L’ailier canadien est déjà venu en Europe, en 2017, à Fenerbahçe. Une expérience de seulement quatre mois avec un temps de jeu réduit, mais qui lui a permis de gagner l’Euroleague. Son dernier club fut les Cangrejeros de Santurce à Porto-Rico. Il a porté le maillot de son pays cet été à Vitoria, jouant 4 minutes en moyenne. Bref, un sacré flop.
Photo: FIBA