Le MVP de la Pro A en 2017, DJ Cooper, tourne à 16,8 passes en moyenne dans la Winner League israélienne.
DJ Cooper (1,83 m, 32 ans) a porté les maillots de Monaco, Pau, Gravelines et Chalon avec des très hauts et des très bas car la carrière et la vie du meneur américain ont des trajectoires tumultueuses. En octobre 2018, il avait écopé de deux ans de suspension pour avoir été testé à un anabolisant alors qu’il avait fourni un flacon d’urine de femme enceinte !
Après l’Ukraine, le voici depuis deux saisons en Israël et il y fait des cartons avec Ness Ziona. Après 9 matchs, l’Américain au passeport bosniaque a enregistré 159 passes décisives, soit 16,8 en moyenne. Son apport ne s’arrête cependant pas là puisqu’il cumule également 11,4 points (55,9% à deux-points, 36,6% à trois-points, 80% aux lancers-francs), 5,8 rebonds et 2,8 interceptions par match, ce qui donne 27,7 à l’évaluation.
DJ Cooper a déjà battu le record de passes décisives par match à deux reprises au cours de cette saison avec 19 contre le Maccabi Tel Aviv lors de la première journée et 20 contre l’Hapoel Eilat lors de la suivante. Il a été élu MVP de la Winner League en novembre. Et pour bonifier le tout, son équipe est dauphine du Maccabi Tel-Aviv dans le championnat national avec 7 victoires et 2 défaites.