Devenu agent il y a peu après avoir quitté son poste de journaliste, David Pick a fait signer son premier joueur. Il s’agit de Jamal Shuler (1,90m, 32 ans). L’ancien chasseur de scoops a fait l’entremetteur entre l’Hapoel Tel Aviv et AMRAgency, qui représente Shuler.
En France depuis 2010 – il a passé la saison 2013/14 au Khimik Youjne – entre Vichy, Nancy, Nanterre et Monaco, le natif de Jacksonville va découvrir un nouveau championnat en Israël. Passé professionnel à Trier, en Allemagne, à sa sortie de l’université de Richmond en 2008, l’ancien joueur de l’AS Monaco a l’habitude de disputer les compétitions européennes entre l’Euroleague, l’Eurocup, l’Eurochallenge (remporté en 2015) ou encore la Champions League. En Israël, il devra passer la phase de qualification avec son équipe afin de pouvoir évoluer en BCL.
La saison dernière, Jamal Shuler compilait en moyenne 9,4 points, 2,9 rebonds et 4 passes décisives pour une évaluation de 9,9 en Jeep Élite, et 13,8 points, 4,2 rebonds et 5,1 passes décisives pour une évaluation de 14,7 en Champions League.
Photo : BCL