Grèce, Turquie, Serbie, mais aussi Israël… La finale de la Winner Cup entre l’Hapoel Tel Aviv et le Maccabi Tel Aviv a donné lieu à des incidents à la mi-temps, entre supporters de l’Hapoël et la police. Laquelle soutient que l’usage de la force était nécessaire, alors que les fans de Hapoel l’accusent d’avoir eu recours à des mesures disproportionnées.
Des fans de l’Hapoel ont tenté d’entrer dans l’arena sans avoir de billets pour le match. Selon plusieurs témoins, un certain nombre d’entre eux ont réussi à le faire. La sécurité étant incapable de gérer pleinement la foule, la police est alors intervenue.
« Pendant la mi-temps, certains supporters qui n’avaient pas acheté de billets ont tenté d’entrer dans la salle et ont sauté par-dessus les clôtures. Les agents de sécurité qui ont tenté d’empêcher cela ont rencontré de la résistance et la police a travaillé pour les secourir », indique un rapport publié par la police locale. « En signe de protestation, les fans ont bloqué l’entrée, ont refusé de retourner à la tribune et se sont révoltés, alors la police les a expulsés en utilisant une force raisonnable pour rétablir l’ordre et éviter un désastre. »
Dans une vidéo, on peut voir un policier s’attaquer à un homme tandis que d’autres fans sont retenus à l’intérieur du bâtiment. Les fans de Hapoel ont ensuite identifié l’officier et font actuellement pression pour que des sanctions soient prises à son encontre. Ils se sont plaints également de l’utilisation de gaz lacrymogène et ils ont quitté leur tribune pour protester contre les violences policières.