Selon Sport 5, l’entraîneur de l’équipe nationale israélienne Oded Kattash, 45 ans, a déposé une plainte contre la Fédération israélienne alléguant qu’il a été mis en congé unilatéralement sans salaire lorsque la pandémie de coronavirus a éclaté.
Oded Kattash, qui est également l’entraîneur de Hapoel Jérusalem, réclame un montant d’environ 290 000 shekels israéliens (environ 75 000 euros) à titre d’indemnisation pour «une grave rupture de contrat».
Kattash estime que la position de la Fédération est illégale car il n’y a pas eu d’activités de l’équipe nationale entre février 2020 et novembre 2020, donc la pandémie de coronavirus n’a pas affecté son travail. Il mentionne qu’il travaillait toujours sur des sujets liés à l’équipe nationale au cours de cette période et a été informé qu’il était en congé via un e-mail envoyé à une adresse qu’il n’utilise pas.
La Fédération israélienne a publié une réponse, déclarant que 530 de ses employés ont été mis en congé en raison de la crise qui a touché l’ensemble de l’économie israélienne.
«Nous sommes désolés que Kattash, qui a reçu la nomination la plus prestigieuse de la Fédération du basket-ball israélien et les meilleures conditions qu’un entraîneur national ait jamais eues, ait choisi d’intenter une action en justice et de la rendre publique alors que des rencontres entre les deux parties ont eu lieu pour parvenir à un accord. «