Selon la presse israélienne, les joueurs étrangers devront se faire vacciner s’ils veulent jouer pour une équipe israélienne lors de la saison 2021-2022.
L’épidémie de coronavirus continue de défier le basket européen. Selon Sport5, le ministère de la Santé israélien n’autorisera l’entrée des joueurs étrangers en Israël que sur présentation d’un certificat de vaccination ou de récupération. Les non-vaccinés devront signer un document dans lequel ils s’engagent à se faire injecter le vaccin. Si le joueur refuse, il ne recevra pas de visa d’entrée. Une quarantaine de sept jours est également nécessaire à l’entrée.
Certaines équipes auraient déjà reçu un avertissement pour ne pas avoir pris les précautions demandées. Le début de la compétition a d’ores et déjà été reporté d’une semaine pour, entre autres, permettre aux équipes de se préparer au nouveau protocole sanitaire. Qu’en sera-t-il pour les équipes étrangères qui viendront jouer sur le sol israélien ? Pour rappel, le Maccabi Tel Aviv est engagé en Euroleague tandis que l’Hapoel Holon et l’Hapoel Jérusalem évolueront en BCL la saison prochaine.
Photo : Ante Zizic – Maccabi Tel Aviv (Euroleague)