Aller au contenu

Israël : Une 6e défaite en championnat pour le Maccabi Tel-Aviv

Dans une chaude ambiance, le Maccabi a perdu le derby de Tel-Aviv face à l’Hapoël, 78-77. Ses affaires ne s’arrangent pas.

FIBA 3×3 U23 odedgaya@gmail.com

Dans une chaude ambiance, le Maccabi a perdu le derby de Tel-Aviv face à l’Hapoël, 78-77. Ses affaires ne s’arrangent pas.

En Euroleague, après 8 défaites de rang, le Maccabi Tel-Aviv (13e avec 8 victoires et 11 défaites) est parvenu à s’imposer à Olympiakos (84-69), mais voilà qu’il vient de chuter une fois encore dans le championnat national. Avec un record de 8 victoires et 6 défaites, le multi-champion d’Israël (55 titres sont les 4 dernières éditions) se partagent la 6e place au classement où rien n’est encore défini puisque le leader, Hapoël Jerusalem, est à 9-4.

JP Tokoto et James Young ont combiné pour 45 points pour emmener l’Hapoël vers le succès, alors que Jake Cohen du Maccabi a réussi 5 tirs à trois-points sur 5, pendant que Scottie Wilbekin ratait souvent la cible (3/14).

Précisons que le Maccabi a joué sans James Nunnally, Kameron Taylor et Jalen Reynolds, et l’Hapoël sans J’Covan Brown.

« C’était un match très intense et ce n’est pas n’importe quel type de match pour le club », a expliqué l’entraîneur de l’Hapoel Danny Franco. « C’était une victoire pour laquelle nous nous sommes battus et avons donné notre vie. Nous n’avons peut-être pas joué au basket, mais nous avons joué au basket gagnant. Nous avons gagné ce match avec notre grand cœur. »

Son confrère du Maccabi était forcément déçu :

« Je ne m’attendais pas à ce que nous jouions si mal. Nous avons raté quelques lay-ups et lancers francs qui ont été décisifs et le dernier tir qui était ouvert et Hapoel a gagné le match. »

Photo : Raz Adam (Hapoël)

Commentaires

Fil d'actualité