L'équipe masculine d'Israël jouera deux matchs contre l'Ukraine lors de la prochaine fenêtre de qualification pour l'EuroBasket 2025, le premier étant prévu le 22 novembre et le second le 25 novembre. Il est probable que les deux matchs se dérouleront à Riga, car c'était également le "domicile" de l'équipe nationale ukrainienne lors de la dernière fenêtre en février.
Israël est actuellement 2e du groupe A avec une victoire et une défaite alors que l'Ukraine a perdu ses deux premiers matches.
L'équipe féminine viendra pour sa part à Caen le jeudi 7 novembre pour affronter l'équipe de France puis se rendra également à Riga pour jouer l'Irlande.
Riga a accueilli plusieurs matchs de l'Hapoel Holon en Basketball Champions League la saison dernière, ainsi que le match d'Euroleague entre le Maccabi Tel Aviv et l'Anadolu Efes Istanbul.
De plus, la fédération israélienne a annoncé que la saison des ligues masculines et féminines débutera deux semaines plus tard que prévu initialement pour permettre aux équipes de mieux gérer la situation sécuritaire dans laquelle se trouve actuellement le pays.