Aller au contenu

Italie: 200 privilégiés pourront assister aux matches de Bologne et de Reggio Emilia

Alors que le nouveau décret de la présidence du Conseil des ministres, en vigueur jusqu’au 7 septembre, maintient toujours en Italie les stades et salles de sport fermés au niveau national, l’autonomie des régions fait que le président de l’Emilie-Romagne va permettre à 1 000 personnes d’assister à

Alors que le nouveau décret de la présidence du Conseil des ministres, en vigueur jusqu’au 7 septembre, maintient toujours en Italie les stades et salles de sport fermés au niveau national, l’autonomie des régions fait que le président de l’Emilie-Romagne va permettre à 1 000 personnes d’assister à des rencontres à l’extérieur et 200 à l’intérieur, « en cas d’événements d’intérêt national et international se déroulant dans de grandes installations ».

La Virtus et la Fortitudo Bologne ainsi que Reggio Emilia pourront ainsi offrir leurs matches de la Supercopa à 200 privilégiés, à partir du 29 août.

«Mais je pense que ces chiffres peuvent alors être interprétés différemment à l’exception », explique le PDG de la Virtus, Luca Baraldi, au Corriere di Bologna. « Nous sommes très satisfaits de l’ordre émis par notre gouverneur, nous le remercions car il a une grande sensibilité envers les activités productives mais aussi envers les sports qui ont un impact sur le plan social. Je pense que cette décision permet d’envisager d’avoir du public lors du premier match de championnat le 29 septembre, ce qui est notre objectif. C’est une victoire du sport, mais plutôt le fait d’une politique clairvoyante. Au-delà des évaluations de terrain, Bonaccini s’est avéré être un homme sensible et pratique, par rapport à d’autres politiciens biaisés et peu cohérents. Il se révèle être le gouverneur que tout le monde aimerait avoir. «

Commentaires

Fil d'actualité