L’Argentin Carlos Delfino parait inaltérable et ne se contente pas d’être un joueur d’appoint dans le championnat italien.
Ce n’est pas une légende, il l’a confirmé : si Carlos Delfino est toujours sur le terrain à 39 ans, c’est en raison d’une promesse faite à sa grand-mère mourante. Le champion olympique à Athènes en 2004, est encore très performant avec Pesaro, au point que sa moyenne de points (14,6) est la meilleure de sa carrière (!), lui qui a joué en NBA et dans plusieurs clubs européens, essentiellement italiens.
A La Gazzetta dello Sport, il vient de déclarer qu’il ne compte pas s’arrêter prochainement :
« Tout cela grâce à la viande argentine : l’asado, qui a plus de qualité que la florentine… Blague à part, quand on était en équipe nationale on gagnait tout, pour passer le temps dans le bus on posait toujours la même question stupide entre nous : si tu gagnes des millions à la loterie, tu arrêterais de jouer ? Tout le monde répondait non. C’est la passion du basket qui nous a poussés et me pousse encore aujourd’hui. Je veux aller sur le terrain jusqu’à ce que ça me pèse et que je serai utile à l’équipe. Je ne me vois pas applaudir sur le banc. Je n’ai pas d’alternative : soit jouer, soit jouer. J’aimerais bien atteindre 45 ans mais le coach (Tonino) Zorzi, qui m’appelle souvent, m’encourage à atteindre 49 ans. Encore 10 ans, c’est dur mais qui sait… ».
Photo : FIBA