Aller au contenu

Italie: Confirmé à la tête de l’équipe nationale, la semaine en or de Romeo Sacchetti

Quelques heures après la qualification pour la Coupe du Monde en Chine obtenue avec un succès sur la Hongrie (75-41), Romeo Sacchetti, 65 ans, a été officiellement confirmé en tant qu’entraîneur à temps partiel de l’équipe nationale d’Italie. Le contrat avec la fédération italienne sera joint à celu

Quelques heures après la qualification pour la Coupe du Monde en Chine obtenue avec un succès sur la Hongrie (75-41), Romeo Sacchetti, 65 ans, a été officiellement confirmé en tant qu’entraîneur à temps partiel de l’équipe nationale d’Italie. Le contrat avec la fédération italienne sera joint à celui de Vanoli Cremona, qui court jusqu’en 2022. Mais comme l’a précisé le président fédéral, Giovanni Petrucci, la confirmation de l’entraîneur « avait déjà été décidée avant la qualification »

Meo Sacchetti a réussi dans la même semaine à gagner la Coupe d’Italie, renouveler son contrat avec Cremona, être déclaré citoyen honoraire de la ville de Varèse -il y a joué de 1984 à 92-, obtenir un laissez-passer pour la Coupe du monde en Chine et renouveler son bail avec la l’équipe nationale.

« J’ai une grande confiance en Meo et dans le travail accompli jusqu’à présent avec l’équipe », a ajouté Petrucci. « L’objectif le plus immédiat est la Coupe du monde en Chine, mais notre attention est également portée sur les Jeux olympiques (NDLR: qualifications à travers la Coupe du monde ou le tournoi pré-olympique) et l’EuroBasket 2021 que nous espérons co-organiser « .

En attendant, l’Italie jouera lundi à Klaipeda son dernier match de qualification à la Coupe du monde face à la Lituanie.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité