Champion de France en titre avec l’ASVEL, David Lighty avait rejoint l’Italie et Trente à l’intersaison. Aujourd’hui, le Dinamo Sassari annonce sur son site la signature du natif de Cleveland pour le reste de la saison.
Egalement champion de France en 2013 avec la JSF Nanterre, l’ancien pensionnaire d’Ohio State enregistrait en moyenne cette saison 13,1 points, 2,4 rebonds et 2,4 passes décisives pour une évaluation de 10,7 par rencontre avec l’Aquila Basket Trento. Contre Varèse, le 18 décembre dernier, il avait notamment enregistré 34 points (record en carrière en Serie A) à 4/5 à 3pts et 5 rebonds pour une évaluation de 36 en 35 minutes de jeu.
Déjà passé par Cremona et Cantu, David Lighty va connaitre sa troisième expérience dans un club italien et s’est exprimé sur son arrivée à Sassari.
« J’ai choisi de signer à Sassari parce que j’aime leur projet. Je veux apporter ma pierre à l’édifice pour continuer de faire progresser et gagner l’équipe autant que possible. Je pense que c’est également une bonne opportunité pour moi de continuer à jouer dans cette ligue tout en pouvant gouter à la Champions League dans un club qui a des ambitions dans cette compétition et qui est actuellement qualifié pour les phases finales. »
Justement, le Dinamo Sassari qui est qualifié pour les 8es de finale de BCL rencontrera Le Mans le 1er mars pour le match aller et le 7 mars pour le match retour.
Lors de ses quatre saisons en France, le MVP des finales de Pro A en 2013 compilait en moyenne 10,1 points, 3 rebonds et 2,5 assists pour une évaluation de 10,2.
Photo : LNB