Le Dinamo Sassari, par le biais d’un communiqué, a annoncé que son entraîneur Gianmarco Pozzecco a été suspendu pour une période de dix jours pour un motif disciplinaire.
Ce sont les instances de la Basketball Champions League qui ont infligé cette suspension au bouillant entraîneur sarde. Celui-ci avait déjà été sanctionné fin décembre par le Tribunal de la fédération pour une série de blasphèmes prononcés durant un temps lors d’un match de BCL, le 18 décembre, aux Bakken Bears. Cette décision intervient donc cinq mois plus tard, ce qui fait que Pozzecco ne pourra pas s’asseoir sur le banc pour les deux derniers matches de championnat, contre Brindisi et Cantu, et vraisemblablement pour le début des playoffs.
Le président du Dinamo, Stefano Sardara, a commenté la décision en prenant ses distances avec son entraîneur avec qui par le passé il a eu des divergences de vues, qui les avaient poussé à deux doigts d’un divorce:
« Il y a des règles, et à la base du club il y a des valeurs et la volonté de les préserver. Désolé de prendre une telle décision dans un moment aussi délicat, mais vous ne pouvez pas détourner la tête des règles, du respect, ce sont des choses sérieuses, c’est une responsabilité envers ceux qui nous suivent et nous soutiennent, si rien n’est fait, tout devient possible « .
Photo: FIBA