Son agent Pedja Materic et le club officialisent la signature de Hugo Invernizzi (1,98 m, 30 ans) au Trévise Basket, en Italie.
L’Alsacien avait quitté pour la première fois le championnat de France cet été pour la Lituanie et les Alytus Wolves. Il s’y est contenté, en moyenne, de 6,1 points (40,4 % à trois-points) et 2,8 rebonds en 22′ sur 16 matches.
Hugo Invernizzi a joué au préalable pour Strasbourg, Le Havre, Nanterre et Limoges. Il était arrivé hier à Trévise et il a subi aujourd’hui les traditionnels examens médicaux. Trévise est actuellement 14e du championnat italien avec 6 victoires et 10 défaites.
Le club lituanien n’en veut pas visiblement au Français de ce départ prématuré :
« Une équipe est apparue qui voulait voir Hugo dans ses rangs. Nous avons discuté de la situation avec le basketteur lui-même et avons décidé qu’un tel changement serait correct. Hugo est une personne formidable qui a une approche très professionnelle de son travail, nous le remercions donc et ne doutons pas qu’une nouvelle étape de carrière lui permettra de se révéler et de se réaliser davantage », a déclaré le président des Wolves Rimantas Kaukėnas.
Photo : Thomas Savoja