La Virtus Bologne a remporté la Supercup italienne en dominant en finale Germani Brescia, 97-60, avec 17 points d'Isaïa Cordinier.
Si le Géorgien Tornike Shengelia a réalisé un double double avec 15 points et 12 rebonds, c'est l'international Isaïa Cordinier qui a totalisé le plus de points, 17 en 17 minutes avec un 3/6 à trois-points. Miro Bilan, ex-Strasbourg et ASVEL, a été le meilleur marqueur de Brescia avec 14 points.
Il s'agit du premier trophée pour l'ancien coach de Strasbourg, Luca Banchi qui, au retour d'une brillante 5e place à la Coupe du monde avec la Lettonie, a remplacé Sergio Scariolo qui a été débarqué pour avoir tenu des propos désobligeants envers la direction de la Virtus. Luca Banchi a tenu à rendre hommage à son prédécesseur.
"Je ressens le devoir de remercier celui qui m'a précédé, Sergio Scariolo, qui a clairement un grand mérite pour les matchs que nous avons joués ici, pour avoir contribué à constituer et à préparer le travail de cette équipe", a t-il déclaré avant de féliciter ses joueurs : "C'est un groupe sain, avec une capacité d'écoute importante et un leadership basket généralisé, avec de nombreux joueurs expérimentés, habitués à jouer pour remporter des trophées. Ils savent comment aborder des moments comme celui-ci. Ce groupe semble avoir l'esprit de sacrifice : nous espérons le conserver car ce sera une saison de sommets, comme c'est la tradition pour ceux qui jouent l'Euroleague."