Ismaël Kamagate n’effectuera pas sa dernière année de contrat avec l’Olimpia Milan en Euroleague. Après des débuts frustrants dans la plus grande des compétitions européennes (1,1 point en 3 minutes de moyenne sur 9 matches), l’ancien Parisien avait opté pour un prêt en janvier dernier afin de gagner en responsabilités.
Le pivot (2,11 m, 23 ans) avait alors terminé l’exercice à Tortone, toujours dans le championnat italien, où il tournait à 7,8 points et 4,4 rebonds en 17 minutes sur 11 matches de saison régulière. Le club italien a décidé de renouveler son prêt pour la saison 2024-2025. Après avoir découvert l’Eurocup avec Paris puis l’Euroleague avec Milan, le Franco-Ivoirien - désormais éligible à la sélection de Côte d’Ivoire - va ainsi découvrir la BCL à la rentrée.
“Ismaël est un joueur qui, ces derniers mois, a démontré qu'il est l'un des meilleurs espoirs européens à son poste. Nous sommes convaincus qu'avec nous cette saison, il pourra poursuivre sa progression et mettre en valeur toutes ses qualités physiques et athlétiques” a commenté le président de Bertram Derthona, Marco Picchi.
Axel Bouteille prolonge en Turquie
Finaliste de la FIBA Europe Cup avec le Bahcesehir Istanbul, Axel Bouteille a de son côté prolongé son contrat pour une saison supplémentaire avec le club turc. Il retrouvera l’Eurocup à la rentrée.