La ligue italienne a communiqué des chiffres sur les affluences et audiences à mi-saison et paraît s’en satisfaire.
Le cycle aller de la Serie A a enregistré un total de 428 404 spectateurs, soit une moyenne de 3 570 par match, pour une recette globale de près de 6 millions d’euros.
Les 3 matches avec les plus fortes affluences ont été le derby lombard entre Armani Milan et Openjobmetis Varese avec 9 979 spectateurs, suivi de Armani Milan-Bertram Yachts Tortona avec 9 622 spectateurs et Carpegna Prosciutto Pesaro-Virtus Bologne avec 8 934 spectateurs.
Au cours de la première des 3 saisons pour lesquelles il a obtenu les droits payants du championnat de Serie A et des événements Lega, ELEVEN, avec plus d’un demi-million d’heures de streaming a enregistré un nombre d’utilisateurs qui a plus que doublé entre le premier et le quinzième jour.
Les données concernant l’exposition télévisée en clair de la Serie A, par le groupe Warner Bros Discovery, sont, selon la ligue italienne, également significatives. Sur les 15 premières journées du championnat, le nombre moyen de téléspectateurs a augmenté de 10% par rapport à l’an dernier où les matches en clair étaient diffusés sur Rai Sport, alors qu’ils le sont aujourd’hui DMAX/Nove. On note toutefois que la ligue ne fournit pas les audiences des matches en terme de moyennes de téléspectateurs.
Entre les réseaux sociaux, le site web et l’appli, 53 millions de contenus LBA ont été vus sur cette demi-saison. Instagram est la plateforme la plus productive avec 14 millions de vues alors que TikTok a donné des résultats encourageants générant 7 millions et demi de vues.