Aller au contenu

Italie : La possibilité d’interrompre le championnat est une option

En raison de la nouvelle flambée de cas de Covid-19 et des restrictions sanitaires, la Ligue italienne envisagerait l’arrêt de la compétition durant tout le mois de janvier.

De’ Longhi Treviso Basket De’Longhi Treviso vs Banco di Sardegna Sassari Legabasket SerieA 2019-2020 Treviso (TV), 27/12/2019 Foto Ciamillo-Castoria

En raison de la nouvelle flambée de cas de Covid-19 et des restrictions sanitaires, la Ligue italienne envisagerait l’arrêt de la compétition durant tout le mois de janvier.

Mardi se tiendra une réunion entre le président de la ligue, Umberto Gandini, et les représentants des clubs pour envisager le futur immédiat. Le Corriere dello Sport a développé cette hypothèse dans ses colonnes :

« Sur la table, il y a plusieurs problèmes à affronter, à commencer par celui de garantir à tous les détenteurs d’abonnements le droit d’entrer pour tous les matches à domicile de leurs équipes. Ensuite, nous discuterons de la reprise de l’activité. Les plus de 140 000 infections enregistrées hier (NDLR: samedi), combinées à une tendance à la croissance exponentielle des infections ne semblent pas raisonnablement compatibles avec une reprise du championnat en janvier. En plus de l’aspect purement sanitaire, il faut considérer l’aspect économique. Pour de nombreux clubs fortement touchés par la pandémie, faire face à d’énormes pertes aux guichets pour la troisième saison consécutive pourrait donner le coup de grâce. »

Si cette option d’interrompre le championnat est retenue, la ligue pourrait prolonger la compétition jusqu’en juillet.

De nombreux clubs se sont déjà inquiétés des mesures de restriction de jauges à 35%. Ainsi, le président de Trévise, Piergiorgio Paladin, a déclaré :

« J’espère que cela ne va pas durer longtemps. En raison de l’incertitude, déjà dans les prévisions de revenus faites en début de saison, le club s’était montré très prudent sur le poids de la billetterie, mais la réduction va sûrement créer des problèmes ».

Photo : Trévise

Commentaires

Fil d'actualité