Aller au contenu

Italie : La Virtus Bologne égalise 1-1 en finale, Mam Jaiteh en double double

La Virtus Bologne a battu Milan, 75-68, lors du Match 2 de la finale des playoffs italiens, égalisant ainsi à une manche partout.

La Virtus Bologne a battu Milan, 75-68, lors du Match 2 de la finale des playoffs italiens, égalisant ainsi à une manche partout.

Tornike Shengelia a marqué 22 points, capté 8 rebonds et délivré 4 passes décisives, et, en 22 minutes, Mam Jaiteh a réalisé un double double avec 11 points et 10 rebonds. Isaia Cornier n’a pas marqué de points et a pris 3 rebonds. A Milan, ce sont Davon Hall (16 points) et Shavon Shields (15) qui ont été les plus performants en attaque. Sergio Rodriguez a ajouté 10 points et 7 passes.

‘Shengelia ? Je lui ai rappelé qu’il peut faire bien d’autres choses que tirer, c’est un joueur très polyvalent avec de bonnes qualités défensives, un bon rebond, il est doué pour jouer dans les moments serrés, a commenté le coach de la Virtus, Sergio Scariolo. Ensuite c’est clair, il doit être capable de marquer de loin lorsqu’il est seul et lorsqu’il n’est pas seul il doit donner des balles, faire autre chose, car c’est aussi un très bon meneur au sens de créateur de jeu. Il peut jouer le pick and roll, il a marqué quelques trois points, dans l’ensemble, il était excellent sur le terrain. Je dirais donc qu’il a apporté la contribution que nous attendions ».

Photo : Mam Jaiteh (Virtus)

Commentaires

Fil d'actualité