Une Assemblée Générale de la ligue italienne se tiendra mercredi prochain, et le sujet principal débattu sera le nombre de spectateurs autorisé dans les salles. Pour la Virtus Bologne, pas question de se contenter de la jauge actuelle de 35%.
Selon Resto del Carlino, la Virtus est prête à faire grève si pour le début de la saison régulière, prévue le 26 septembre, la moitié des salles au moins n’est pas ouverte au public. Le club a lourdement investi avec cette saison la venue de Nico Mannion et du coach Sergio Scariolo, en plus de Milos Teodosic et Marco Belinelli, et il a besoin de public pour amortir le coup financièrement. D’autres clubs sont dans la même position.
« Depuis un certain temps, on parle d’une augmentation possible jusqu’à 50%, mais il n’y a aucun signe à l’horizon et nous ne comprenons pas la raison étant donné que la science dit que ceux qui ont terminé le processus de vaccination ont une très faible chance de s’infecter et être contagieux, c’est pourquoi le club bolognais préfère rester immobile et pas seulement pour un problème économique, » écrit le quotidien.
Actuellement,