Aller au contenu

Italie: Le coach Gianmarco Pozzecco et Sassari en séparation

C’est une nouvelle surprenante que rapporte La Gazzetta dello Sport: le pétulant coach Gianmarco Pozzecco, 47 ans, et le Dinamo Sassari vont se séparer malgré un contrat qui est valable jusqu’en 2022.

C’est une nouvelle surprenante que rapporte La Gazzetta dello Sport: le pétulant coach Gianmarco Pozzecco, 47 ans, et le Dinamo Sassari vont se séparer malgré un contrat qui est valable jusqu’en 2022.

« Ces jours-ci, nous évaluons si les hypothèses que nous nous sommes données en février 2019 sont toujours valables afin de poursuivre notre relation professionnelle, consolidée par une véritable amitié qui nous lie. »

Ce sont les mots du président de Banco di Sardegna Sassari Stefano Sardara, mais d’après le quotidien sportif italien la séparation semble actée.

La relation entre Il Poz et le Dinamo se serait rompue récemment en raison des stratégies adoptées par le club sarde. Tout d’abord, le départ très probable de Dwayne Evans vers d’autres cieux, et deuxièmement l’accord avec Vasa Pusica, pratiquement conclu et annoncé par Pozzecco lui-même, mais ensuite non confirmé.

Avec Gianmarco Pozzecco à sa tête, Sassari avait atteint la finale du championnat italien la saison dernière (perdu face à Reyer Venise), et avait également remporté la victoire en FIBA Eurocup. Les noms qui commencent à circuler avec insistance pour remplacer Pozzecco sont ceux de Luca Banchi et Jasmin Repesa.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité