Le Basketball Club Lucca est un club de Serie B qui est entré dans une crise profonde. Son vice-président Fiorenzo Storelli a démissionné car le président Luisa Colombini Gnutti est… introuvable alors que le club doit deux ou trois mois de salaire à ses joueurs.
« Il y a des contrats signés avec des acteurs qui doivent être respectés, des fournisseurs qui doivent être payés, des employés qui doivent avoir ce qu’ils méritent », écrit lagazzettadilucca.it. « Et si rien n’est fait rapidement, le risque de voir la situation devenir désespérée est proche. Storelli lui-même aurait tenté à plusieurs reprises de retrouver le président qui, cependant, serait introuvable. D’où sa décision de démissionner et si un personnage aussi exposé et prestigieux que l’avocat Storelli choisit de prendre du recul, cela signifie que les marges de manœuvre sont pratiquement nulles ».
On apprend par ailleurs que le club a suspendu ses relations avec les sociétés OJ Solution et Work, ses sponsors principaux, car son fondateur est empêtré dans une enquête judiciaire. Bref, tout va bien.