L’arrière de Milan Riccardo Moraschini (1,94 m, 30 ans) a été suspendu pour un an suite à un contrôle anti-dopage. Il va faire appel.
Riccardo Moraschini avait été testé positif à un stéroïde anabolisant lors d’un contrôle surprise le 6 octobre, à l’issue d’une séance d’entrainement. Le Tribunal National antidopage l’a suspendu pour un an comme l’avait proposé le procureur alors que le joueur avait refusé la négociation de plaider coupable, en parlant de prise involontaire et indirecte de la substance. Il s’est exprimé à ce sujet sur Instagram.
« Je veux clarifier le fait que le procureur national antidopage a reconnu que ma positivité n’est pas due à un fait intentionnel. C’est-à-dire qu’ils ont compris que je n’ai jamais rien pris volontairement. Tout cela découle d’une contamination indirecte, c’est-à-dire d’un contact, avec une personne qui utilisait, à mon insu, un spray cicatrisant contenant la substance. Maintenant, j’attends de lire les raisons de la décision (avec mes avocats) de faire appel et de clarifier cette terrible histoire. Parce que ça ne peut pas et ne doit pas finir comme ça. Tant que je pourrai, je me battrai pour faire valoir mes raisons. J’ai rencontré beaucoup de difficultés sur ce chemin et je continuerai à le faire la tête haute « .
Photo : FIBA