Aller au contenu

Italie: Le président de Trieste arrêté pour évasion fiscale

Un coup de tonnerre a frappé la maison du Pallacanestro Trieste aujourd’hui. De retour d’une victoire à Cantù et toujours en lutte pour les playoffs, l’équipe italienne a appris l’arrestation de son président.

Un coup de tonnerre a frappé la maison du Pallacanestro Trieste aujourd’hui. De retour d’une victoire à Cantù et toujours en lutte pour les playoffs, l’équipe italienne a appris l’arrestation de son président.

Luigi Scavone, par ailleurs président du groupe de sociétés Alma – une agence pour l’emploi, le propriétaire du club de basket -en plus de l’équipe de moto Pramac- tel que rapporté par Ansa et La Repubblica, a été arrêté dans la province de Naples .

L’accusation que le procureur général de Naples porte contre le groupe Alma est celle de l’évasion fiscale. La société spécialisée dans le travail temporaire aurait donc construit son ascension dans le monde des affaires sur ce type d’activité illégale. Le bureau du procureur de la capitale de la Campanie a déclenché dix arrestations et trois carabiniers ont emmené en prison trois personnes, dont Luigi Scavone, un ancien policier maintenant à la tête d’Alma Pallacanestro Trieste. Les enquêteurs le considèrent comme le chef de file du groupe d’entreprises ayant son siège à Rome et des agences réparties dans toute l’Italie. Par ailleurs, sept autres personnes ont été placées en résidence surveillée.

Au moment de son arrestation, Luigi Scavone était chez lui, prêt à partir pour Dubaï avec un sac à dos plein d’argent contenant 200 000 euros.

Question : Trieste pourra t-il terminer sa saison ou cette affaire aura t-elle de sérieuses répercussions sur la poursuite du championnat ?

Commentaires

Fil d'actualité