Le propriétaire de la Virtus Bologne Massimo Zanetti, 72 ans, a été interviewé par La Gazzetta dello Sport et il déclare maintenir son intérêt à une participation à l’Euroleague:
«La Virtus mérite de faire partie des meilleures équipes d’Europe. On en parle depuis longtemps, j’étais convaincu que cette saison on aurait mérité le droit de jouer la coupe la plus importante. Et je ne désespère pas. Je reste confiant. J’ai de l’espoir. «
Pas de problème pour la Virtus, son proprio -depuis 2016- va continuer à alimenter ses finances:
«Ce fut une période difficile et les difficultés économiques sont évidentes. La fermeture des bars, des restaurants et des hôtels nous a également pénalisés, mais je reste optimiste. Un entrepreneur a l’obligation d’en être un: j’ai une soixantaine d’entreprises dans le monde et je suis sûr que nous allons redémarrer, et mon engagement dans le sport ne manquera pas, en effet si possible je ferai encore plus. Le sport est la beauté de la vie « .
Massimo Zanetti est notamment à la tête de la marque Segafredo et il est surnommé en Italie « Le Roi du Café ». Il fut un temps sénateur sous l’étiquette Forza Italia de Silvio Berlusconi.