Aller au contenu

Italie : Le retour gagnant de Nico Mannion à Varèse

26 points contre Pesaro, 19 contre Reggio Emilia, et 30 contre Trévise : le transfert de Nico Mannion à Varèse est une réussite

©Lega

Nico Mannion se morfondait à Baskonia Vitoria. Son choix de retourner en Italie -il avait été en contact avec l'ASVEL, à Openjobmetis Varèse semble le bon. Ce samedi, à Trévise (96-101), il a marqué 21 points en première mi-temps et 30 au total obtenant 15 lancers-francs dont 13 ont été transformés.

La victoire sur Trévise, réalisée avec la complicité de l'ancien Manceau, le Canadien Olivier Hanlan (20 points) permet à Varèse de remonter à la 11e place (6 victoires et 9 défaites).

C'était sympa de gagner ainsi dans un environnement chaleureux mais magnifique (On a pu entendre le refrain « Mannion-Mannion » des supporters varèsans). À l'avenir, nous devrons faire davantage en défense et ce soir, nous n'avons pas très bien shooté de loin, mais nous avons été agressifs et avons choisi d'aller au cercle, en marquant et en obtenant de nombreux lancers francs. C'est très bien."

Commentaires

Fil d'actualité