La lega et ses clubs de Serie A se battent pour que la limite de 35% actuellement envisagée, par le gouvernement, pour le public dans leurs salles soit réévaluée.
La ligue italienne estime que la persistance de ces limitations, associée à l’augmentation progressive des vaccinations et à l’extension de l’obligation du « Pass Vert » à un nombre croissant de secteurs de la vie du pays, continuerait à véhiculer un mauvais message sur l’efficacité de ces outils pour surmonter définitivement l’urgence sanitaire.
« Les clubs de Serie A se rendent compte que d’autres priorités importantes existent actuellement à l’agenda du pays, à commencer par l’ouverture des écoles dès la semaine prochaine, qui ne permettent pas d’aborder le problème de la capacité limitée des salles de sport avec l’attention nécessaire. Cela provoque des conséquences qui compromettent gravement la survie de ces mêmes clubs. Néanmoins, la Basketball League poursuivra son interaction quotidienne avec le gouvernement et les institutions, sportives et non sportives, dans le but d’obtenir, à terme, la réouverture complète des installations, également par un processus progressif, à la lumière de ce qui se déjà se passe dans d’autres pays européens », peut-on lire dans un communiqué.
Le taux de personnes complètement vaccinés contre le COVID-19 est de 60,1% en Italie, contre 68,1% en France.