Aller au contenu

Italie : Les salles de basket ouvertes à 35% de la capacité

Le Comité Scientifique Technique et le Conseil des Ministres ont donné leur feu vert pour la vente de billets dans les enceintes fermées en Italie, à raison de 35% de la capacité et avec le obligation du Pass Vert*. Le président de la fédération italienne (FIP), Gianni Petrucci, a commenté cette déc

Le Comité Scientifique Technique et le Conseil des Ministres ont donné leur feu vert pour la vente de billets dans les enceintes fermées en Italie, à raison de 35% de la capacité et avec le obligation du Pass Vert*. Le président de la fédération italienne (FIP), Gianni Petrucci, a commenté cette décision en disant que la mesure choisie est insuffisante, mais il la considère toutefois comme un pas en avant.

» S’ils ont augmenté la capacité, cela signifie que la mesure précédente était erronées, donc nous avions raison. Vezzali essaie de protéger notre monde et je l’en remercie, mais nous continuerons à demander des explications techniques au gouvernement et à la CTS «

Beaucoup plus sévères, cependant, sont les propos rapportés par « Il Resto del Carlino » de Luca Baraldi, le PDG de Virtus Segafredo Bologne :

» Nous apprécions l’effort de la fédération et de la ligue, mais 35% est une limite trop faible. Les salles doivent être complètement ouvertes à ceux qui sont en mesure de ne pas être infectés. Ceux qui ont le pass vert doivent pouvoir entrer et les clubs doivent être en mesure de les accueillir sans limitations. Je le répète, la vraie question est d’avoir du public car une saison avec des installations à un peu plus d’un tiers pleines n’est pas viable. On ne peut pas se contenter d’une mesure qui va dans le bon sens, mais qui ne répond toujours pas aux besoins des supporters et des clubs, qui sont les premiers à se soucier de la santé de ceux qui paient leur billet ».

Même Antonio Bulgheroni, manager de Varese, s’est dit perplexe :

« Je suis assez étonné. Si ce n’est pas 100%, au moins 50% « .

*Le pass vert est l’équivalent du passe sanitaire en France. Il est délivré aux résidents italiens ayant terminé le cycle vaccinal ou guéris du coronavirus dans les six derniers mois.

Commentaires

Fil d'actualité