Luis Scola (2,06m) va décider dans quelques semaines s’il continue à jouer au basket ou pas. Son ultime objectif est de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo qui ont été reportés à 2021. Il y a déjà une certitude: il ne demeurera pas à Milan et ne veut pas retrouver le rythme de l’Euroleague. L’Argentin a l’âge canonique de 40 ans depuis le 30 avril.
Selon la Prealpina, Luis Scola aurait déjà donné son accord à Varèse au cas où il choisit de prolonger son immense carrière d’une saison.
« Mais comment l’OJM avec un budget réduit de 30% a- t-il pu embaucher un joueur du pedigree comme celui de Scola, qui en 11 saisons NBA a touché 50 millions de dollars de gains après avoir disputé deux Final Four de l’Euroleague avec Vitoria, et de 2017 à 2019 s’est fait plus de 2 millions par an en Chine avant la Coupe du Monde où il a été la superstar avec l’Argentine et effectué la dernière saison à Milan? », se demande le quotidien en apportant la réponse: « Dans ce cas particulier lié à des problèmes logistiques, ce ne serait évidemment pas à Varese de choisir Scola, mais à Scola de choisir Varese, y compris les conditions économiques. »
En fait, Varèse et Milan sont éloignés de moins de 60 kilomètres et la famille Scola (4 enfants) aurait choisi de demeurer dans la capitale lombarde et jouer en Serie A et sans coupe d’Europe serait pour l’Argentin le meilleur moyen de conserver la forme sans trop user ses vieilles artères.
Photo: FIBA