Sur sa lancée de la Coupe du monde, l’Argentin Luis Scola démontre que l’âge de ses artères -39 ans- n’a pas de prise sur son rendement au basket.
Pour son premier match sous le maillot de AX Armani Exchange Milan en Euroleague, Scola avait assuré 17 points et 6 rebonds et ainsi bien contribué à la victoire des Milanais à Munich contre le Bayern, 78-64.
Hier pour son intronisation dans le championnat italien, l’Argentin a effectué un match hyper complet face à Trieste: 13 points, 7 rebonds et 7 passes. Milan a remporté le gain de la rencontre, 88-73.
« Cela fait partie de la raison pour laquelle je suis ici: la possibilité de faire l’expérience d’un nouvel endroit, d’une nouvelle équipe, de revenir en EuroLeague et même de jouer pour l’entraîneur (Ettore) Messina. Nous nous sommes souvent croisés, mais nous ne sommes jamais allés ensemble. Je voulais être entraîné par l’entraîneur Popovich en NBA, mais ce que vous voulez ne se produit pas toujours. Je vois tellement de talent ici, et lorsque vous avez du talent et de bons entraîneurs, le processus d’acclimatation est plus rapide. Je suis optimiste », avait déclaré Scola avant ses grands débuts avec Milan. « Je connais l’histoire du club et la nécessité de gagner, mais ça fait partie du jeu et tout le monde veut jouer dans des endroits où les ambitions sont élevées. Gagner n’est jamais facile, en EuroLeague, en Italie, en Coupe du Monde. Mais c’est très stimulant et amusant. «
Photo: Euroleague