Aller au contenu

Italie : Malgré Isaïa Cordinier, la Virtus chute face au leader Trento

Isaïa Cordinier a été le meilleur marqueur de la Virtus Bologne, mais cela n'a pas empêché Dolomiti Energia Trentino de poursuivre son chemin pavé de victoires (87-79).

Isaïa Cordinier et Myles Cale. ©Lega

Dolomiti Energia Trentino (record de 11-1) célèbre sa qualification arithmétique pour le Final Eight 2025 avec ce succès sur la Virtus (record de 8-4). C'est dans la troisième période que les leaders du championnat se sont clairement imposés avec un break de 25-5, renversant leurs adversaires avec une excellente défense.

Le meilleur marqueur de Dolomiti Energia a été Anthony Lamb avec 21 points et 5 rebonds, suivi de Myles Cale (17 points et 7 rebonds), Jordan Ford (13 points) et Quinn Ellis (11 points et 5 rebonds). Du côté de la Virtus, les 16 points (9/9 aux lancers-francs), 5 rebonds et 2 passes de Isaïa Cordinier n'ont pas été suffisants. Les autres principaux marqueurs : 13 points de Alessandro Pajola et 10 points chacun de Marco Belinelli et Matt Morgan.

"Je remercie beaucoup mes garçons de nous avoir offert un Noël avec une victoire comme celle-ci, a commenté Paolo Galbiati, le coach de Trentino. En première mi-temps, nous avons exécuté tout ce que j'avais préparé mais sans y mettre d'énergie. Nous avons fait preuve alors de sens tactique Des choix qui ont payé en seconde période. Nous avons dû jouer à un rythme très élevé et je suis très satisfait. Nous avons un groupe incroyable qui travaille très dur et qui mérite tout cela aujourd'hui. L'arena était magnifique et nous a fait avancer".

Commentaires

Fil d'actualité