Aller au contenu

Italie : Marco Belinelli nommé MVP, une première à 38 ans

À 38 ans, l'ailier italien de la Virtus Bologne, Marco Belinelli, a remporté le trophée Dino Meneghin pour son excellente saison 2023-2024 dans le prestigieux championnat d’Italie. C'est une première inattendue pour l'ancien joueur NBA.

Marco Belinelli © Euroleague 

Une âme de champion, ça ne se perd pas. L’ancien coéquipier de Tony Parker, champion NBA avec les San Antonio Spurs en 2014, peut ajouter un trophée de plus à son armoire. Marco Belinelli vient d'être élu MVP du championnat italien, la Lega Basket Serie A, ce qui est une première pour lui, à 38 ans !

Le shooteur italien, qui ne pense d'ailleurs aucunement à la retraite, a porté la Virtus Bologne à la première place de la saison régulière en compilant 13,9 points, 2,1 passes décisives et 1,4 rebond de moyenne sur 28 rencontres disputées. 

Avec 14,7 % des suffrages des équipes, médias et fans italiens, il devance Rayjon Tucker (Venise, 11,4% des votes) et son propre coéquipier Tornike Shengelia, avec 10,3 % des voix. En complément de cette distinction de MVP, Marco Belinelli figure également dans le cinq majeur de l’année.

Espagne : Facundo Campazzo MVP de la Liga Endesa
Après avoir été sacré MVP de la Supercoupe puis de la Coupe du roi cette année, la star du Real Madrid, Facundo Campazzo (33 ans) est nommée MVP du championnat espagnol pour la deuxième fois en quatre ans.

Commentaires

Fil d'actualité