Décimé par les absences, Olimpia Milan a été vaincu pour la première fois dans le championnat national. Le tombeur est Trieste par 71-68.
Après 11 victoires consécutives, les Milanais ont rendu les armes. Outre Riccardo Moraschini (toujours suspendu après un contrôle antidopage positif), Shavon Shields (fracture de la main droite contre le Real Madrid avec… Rudy Fernandez à l’origine) et Konstantinos Mitoglou (toujours à l’infirmerie pour une blessure au pied), il n’y avait pas non plus Malcolm Delaney, Sergio Rodriguez et Kyle Hines, alors que Gigi Datome a du lever le drapeau blanc au dernier moment en raison d’une gêne musculaire.
C’est dans le quatrième quart-temps que Trieste a fait la différence (18-9) avec Adrian Banks auteur au total de 19 points et 5 rebonds, alors que Troy Daniels a été le meilleur marqueur milanais avec 16 points.
« Nous avons eu de nombreuses absences puis celle de Datome s’est ajoutée à l’échauffement et c’était la dernière chose dont nous avions besoin, » a regretté le coach Ettore Messina. « Malgré cela, nous avions pris une avance de six points, ce qui est important dans un match à si faible score, mais dans le dernier quart-temps, nous étions offensivement déficient avec des balles perdues et de mauvais choix de tir. À la fin, nous avons eu un bon tir avec Troy Daniels pour égaliser, mais quand vous êtes si mauvais dans le dernier quart, surtout à l’extérieur, vous perdez. Shavon Shields? On attend mardi quand on saura si sa blessure est grave ou très grave, mais on n’ira pas sur le marché. Il n’y a pas un joueur qui arrive, adhère, et remplace immédiatement un joueur comme ça ».
https://www.youtube.com/watch?v=BDk57q7WbC4&ab_channel=falcobasket
Photo : Adrian Banks (Trieste)