La saison régulière étant terminée depuis le 9 mai, les huit meilleures équipes de Serie A ont pu lancer leurs playoffs trois jours plus tard. Après trois matchs, deux équipes sont déjà qualifiées, il s’agit de Milan et Brescia.
Les deux équipes se sont rapidement défaites de leur adversaire en remportant toutes les deux les quarts de finale 3-0 face à Cantu pour Milan et Varese pour Brescia. Dans le match 3 face à Cantu, les Milanais ont largement pu compter sur le meneur américain Andrew Goudelock. L’ancien joueur des Los Angeles Lakers a compilé 24 points (6/9 à 3-pts), 4 rebonds et 3 passes décisives pour 24 d’évaluation.
Dans l’autre match de la soirée, Brescia a pu se reposer sur son trio Moore Lee, Bryce Cotton et Michele Vitali à respectivement 17, 15 et 14 points, pour remporter la troisième manche (69-64) synonyme de qualification pour le prochain tour.
Milan et Brescia se retrouveront en demi-finale des playoffs de Serie A qui commencera le 24 mai.
Ce jeudi, Venise peut également se qualifier pour le tour suivant. Le champion d’Italie en titre mène 2-0 face à Cremona et pourrait donc mettre fin à la série après le match trois. En revanche c’est plus compliqué pour Avellino et Trento qui sont à égalité avec une manche remportée chacun. Ces deux équipes devront donc au moins aller jusqu’au match 4.
Photo : Olimpia Milano