Après 10 victoires consécutives, Armani Milan a chuté, chez lui, face à Happy Casa Brindisi, 82-88. Les Milanais se sont présentés sans Sergio Rodriguez, Malcolm Delaney et Kyle Hines mais le coach Ettore Messina ne veut pas pour autant ouvrir le parapluie.
« Malheureusement, ce n’est pas une bonne défaite. C’est une défaite qui nous met très en colère. C’est une défaite au cours de laquelle nous avons pris 90 points et ce n’est pas dû au fait que Delaney, Hines et Rodriguez ne jouaient pas. Je prends la responsabilité d’avoir laissé de côté ces joueurs que j’avais pressés lors des matches précédents, en vue des deux matches de l’Euroleague à l’extérieur. Malheureusement nous avons joué avec une défense inacceptable à ce niveau. »
Un joueur de Brindisi a été le bourreau des Milanais: D’Angelo Harrison (1,93m, 27 ans) auteur de 20 points (11 fautes provoquées, record de la saison), 8 rebonds et 5 passes pour 34 d’évaluation. Harrison est actuellement le quatrième meilleur marqueur de la saison avec 18,8 points marqués par match, derrière Luis Scola (23,1), David Logan (20,4) et Daulton Hommes (19,1).
Brindisi porte ainsi à 9 le nombre de ses victoires d’affilée et rejoint Milan à la 1ère place avec un 10-1.
Photo: D’Angelo Harrison